9 juin2014: Conférence et Assemblée générale

À ne pas manquer le 9 juin 2014!

Conférence sur « LA VALEUR D’UNE AIRE PROTÉGÉE EN MILIEU URBAIN »

La Fondation du Mont-Saint-Bruno invite le public à une conférence sur « La valeur d’une aire protégée en milieu urbain » donnée par le biologiste et coordinateur aux opérations du Parc national du Mont-Saint-Bruno, Monsieur Donald Rodrigue (Entrée libre).

Ce sujet de l’intégrité écologique d’un territoire a d’autant plus de pertinence dans la situation actuelle de la montagne de Saint-Bruno. On sait que plusieurs hectares d’espaces naturels autour du parc national du Mont-Saint-Bruno ont disparu depuis sa création. Tout ce qui reste de boisés et de terres humides voisins du parc, du pourtour de la montagne sont menacés de disparaitre à cause de développement immobilier.

La préservation du patrimoine naturel est importante non seulement pour le Parc national du Mont St-Bruno mais aussi pour tous les pourtours de la montagne, un enjeu crucial pour notre qualité de vie d’aujourd’hui et de celle de demain.

Rappelons que la Fondation du Mont-Saint-Bruno est un organisme à but non lucratif dont la mission est de préserver les milieux naturels du mont Saint-Bruno et de son bassin versant afin de promouvoir une gestion intégrée et la prise en compte de leur valeur écologique dans les décisions publiques et privées.

La conférence sera précédée par l’Assemblée générale annuelle de la Fondation. Si la mission de la Fondation du Mont-Saint-Bruno vous interpelle,  vous êtes cordialement invités à y participer.

On vous invite également à devenir bénévole pour l’une des activités de la Fondation (communications avec membres, mise à jour site web, rédaction de communiqués de presse, fundraising, sièger sur des tables sectorielles, etc.)

Date: Lundi 9  juin

19 h à 19 h 45 : Assemblée générale annuelle de la Fondation du Mont-Saint-Bruno, ouverte au public

19 h 45 : Conférence (Entrée gratuite)

Lieu : Salon de Thé du Vieux Moulin, Parc national du Mont-Saint-Bruno