Forêt des Hirondelles: la Fondation du Mont-Saint-Bruno réitère sa position et lance un appel à l’unité des partisans de la conservation.

Conformément au mandat inscrit dans sa charte, la Fondation du Mont-Saint-Bruno réaffirme sa position en faveur de la protection et de la conservation intégrale de la Forêt des Hirondelles telle que précisée précédemment dans nos lettres au Ministre Blanchet (24 janvier 2014), au Ministre Heurtel (9 octobre 2014 et 25 mai 2016), ainsi que lors du grand rassemblement citoyen « Ensemble pour la Forêt des Hirondelles » du 15 mai 2016. L’objectif de la Fondation est d’encourager les divers acteurs à travailler ensemble par des actions concertées, tout en facilitant le dialogue et la recherche de solutions communes. Considérant que l’union fait la force, la Fondation du Mont-Saint-Bruno refuse que le dossier de la Forêt des Hirondelles devienne un enjeu électoral entre partisans de la conservation intégrale de la Forêt des Hirondelles, son importance écologique étant trop grande.