Un nouvel élan, une nouvelle image

LA FONDATION DÉVOILE SA NOUVELLE IMAGE ET SON PROGRAMME D’ACTIVITÉS 2018

loFMSB_logo_general - copie

Saint-Bruno, le 2 février 2018.  – Un hibou stylisé et coloré de vert et de bleu identifiera dorénavant la Fondation du Mont-Saint-Bruno; le vert symbolisant le couvert feuillu de la montagne et la végétation qui l’entoure; le bleu, ses lacs et ses ruisseaux.

« Nous avons voulu dynamiser notre identité visuelle en donnant une toute nouvelle allure à notre petit-duc maculé qui est notre emblème depuis 20 ans », a déclaré la présidente de la Fondation, Chantal de Montigny. « Ce nouveau logo reflète le nouvel élan qui anime la Fondation : de nouveaux membres, des partenaires engagés et puis, la population qui se préoccupe de plus en plus de la conservation des milieux naturels.  Tout ça, c’est dans l’air! », ajoute-t-elle.

Pour la création et la réalisation de ce nouveau logo, la Fondation a collaboré avec de jeunes étudiants en design graphique du collège Salette de Montréal, qui en ont fait leur grand projet de fin d’études. « Une démarche très enrichissante de part et d’autre, dont les résultats sont très professionnels », précise Chantal de Montigny.

2018, une année riche en activités

« Des activités, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les personnes qui veulent s’engager et travailler avec nous », annonce la présidente. La Fondation prévoit une grande campagne de recrutement. Elle a besoin de membres et lancera son invitation à tous ceux qui ont à cœur le mont Saint-Bruno et ses versants, non seulement de Saint-Bruno, mais aussi de Sainte-Julie à Saint-Basile-le-Grand, en passant par Saint-Mathieu-de-Beloeil et jusqu’à Montréal.  À ce sujet, Chantal de Montigny réitère l’importance d’un regroupement citoyen fort pour montrer aux élus combien les dossiers relatifs à la conservation des milieux naturels sont vitaux.

Parmi les autres activités au programme :

• En mars, le projet « Le Ruisseau des Frères, un corridor de vie » sera au centre d’une importante rencontre concernant les différents ruisseaux du pourtour du mont Saint-Bruno.
  • Le dimanche 22 avril, la Fondation célébrera Le Jour de la Terre avec plusieurs activités simultanées. « Surveillez nos communications », suggère Madame de Montigny.
  • Le dossier « Protégeons nos forêts urbaines et périurbaines » est bien actif, notamment en ce qui concerne le suivi de la conservation de la Forêt des Hirondelles. À titre de guide et de conseillère, la Fondation s’intéresse aussi à tout projet de conservation ou de reverdissement dans différents milieux de vie : écoles, municipalités, etc.
  • Le 10 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de la Fondation. « C’est un excellent moment pour mieux connaître la Fondation, ses administrateurs, et surtout pour vous engager avec nous dans la mesure de vos possibilités, à proximité de votre milieu de vie », souligne Chantal de Montigny.

De plus en 2018, la Fondation mettra l’accent sur les communications. Toutes les informations concernant l’avancement de ses dossiers et de la tenue de ses activités seront affichées et accessibles sur son site web, sa page Facebook et son compte Twitter. C’est à suivre!

Chantal de Montigny, présidente