Table ronde – Des nouvelles de nos ruisseaux

La Fondation du Mont-Saint-Bruno invite tous les citoyens à la table ronde « Des nouvelles de nos ruisseaux » le mardi 20 mars 2018 à 19 h au centre communautaire de Saint-Bruno.

Affiche_FMSB_Ruisseaux_03Pour une deuxième année consécutive, la Fondation réunit autour d’une même table les principaux acteurs de la conservation des ruisseaux du pourtour du mont Saint-Bruno.

Autour de la table

M. Bryan Osborne, géologue et vice-président de la Fondation du Mont-Saint-Bruno, nous donnera des nouvelles du projet de conservation du ruisseau des Frères.

Mme Tanya Handa, professeure au Département des sciences biologiques et à l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM, et M. Julien Beaulieu, étudiant au 1er cycle  en biologie à l’UQAM, viendront exposer les détails d’une recherche effectuée sur les bandes riveraines de trois de nos ruisseaux.

Mme Isabelle Bérubé, conseillère municipale responsable du dossier de l’environnement à Saint-Bruno, nous entretiendra du Lac du Village et du ruisseau du Moulin.

M. Marcel Comiré, directeur général du Covabar, viendra parler du plan de plantation d’arbres sur les terres d’Agriculture urbaine Saint-Bruno.

Au programme

• échanges sur les travaux réalisés en 2017 sur le territoire des quatre villes riveraines et sur les projets à venir;
  • étude comparative de la biodiversité;
  • liens entre environnement et agriculture;
  • sensibilisation à l’importance de ces corridors de connectivité pour la biodiversité.

Venez nombreux assister et participer à cette rencontre dont l’un des objectifs est d’informer et de sensibiliser la population à la valeur de ces corridors de vie.

Une réflexion sur “Table ronde – Des nouvelles de nos ruisseaux

1. Ping : Les ruisseaux autour du mont Saint-Bruno, on s’en occupe! | La Fondation du Mont-Saint-Bruno