Salle comble pour la conservation de la forêt des Hirondelles et pour la biodiversité

À Saint-Bruno, salle comble le mercredi 18 juillet dernier avec près de 100 citoyens venus se mobiliser pour faire de la protection de la forêt des Hirondelles et de la biodiversité un enjeu électoral dans Montarville aux prochaines élections provinciales. Les citoyens et citoyennes présents se sont engagés à sensibiliser leur entourage et à interpeller les candidats et les candidates de tous les partis afin qu’ils prennent des engagements environnementaux concrets.

Equiterre_S_Guilbeault_18-07-18Le directeur général d’Équiterre, Steven Guilbeault est venu présenter la grande opération Vire au vert qui vise à sensibiliser et interpeller les candidates et les candidats de tous les partis à travers le Québec afin que ceux-ci incluent dans leur plateforme électorale les principaux enjeux environnementaux. À cet effet, l’opération Vire au vert a formulé 23 demandes importantes pour la protection de l’environnement. Selon Monsieur Guilbeault, les citoyens qui prennent action ont un réel pouvoir pour faire avancer les dossiers.

Equiterre_C_de_Montigny_18-07-18La présidente de la Fondation du Mont-Saint-Bruno (FMSB), Chantal de Montigny, a parlé de la biodiversité, la principale préoccupation de la FMSB et aussi énoncé plusieurs lieux importants à protéger autour du Mont-Saint-Bruno : les berges des différents ruisseaux, le terrain du ministère de la Défense nationale du Canada, le boisé Sabourin, les infrastructures naturelles du milieu urbain et, bien sûr, la forêt des Hirondelles.

A_Branchaud_18-07-18Le directeur de la Société pour la nature et les Parcs (SNAP Québec), Alain Branchaud, a, pour sa part, expliqué pourquoi la conservation intégrale de la forêt des Hirondelles est essentielle à la survie du ginseng à cinq folioles, une espèce en péril.

Dans le cadre de l’opération Vire au vert, plusieurs autres activités seront organisés afin de mobiliser les citoyens afin .

Prochains rendez-vous Vire au vert de la FMSB

Venez vous joindre à l’équipe de la Fondation du Mont-Saint-Bruno au marché public de Saint-Bruno :

• le samedi 28 juillet 2018 de 9h30 à 13h30
  • le samedi 11 août 2018 de 9h30 à 13h30