Réveil de la forêt urbaine : un ouvrage collectif de photographies

En date du 22 avril 2019, Jour de la Terre, la Fondation du Mont-Saint-Bruno en collaboration avec les écoles Montarville, Albert Schweitzer et Monseigneur-Gilles-Gervais auront le plaisir de lancer officiellement le début du projet collectif : Réveil de la forêt urbaine. Grâce au support d’une bourse de la Fondation Desjardins et l’appui de collaborateurs de l’Université du Québec à Montréal, ce projet au volet créatif, collectif et artistique permettra à la communauté des écoles de Saint-Bruno-de-Montarville de se connecter à la biodiversité urbaine printanière de la ville.

Un ouvrage collectif de ces photographies sera réalisé par la participation des jeunes qui captureront par leur regard attentif une photographie de l’environnement naturel qui entoure la ville (insectes, animaux, plantes, arbres, champignons, fleurs, sols…). Cet instant figé sera mis en commun et permettra ultérieurement de réaliser l’ouvrage collectif.

Quand ? Le lancement de la virée photographique se fera le Jour de la Terre, le lundi 22 avril et cette poursuite aux images printanières locales prendra fin le mercredi 22 mai 2019, Journée internationale de la biodiversité. Le dévoilement de l’ouvrage aura lieu en juin 2019.

Pour qui ? Toute personne ayant un lien avec la communauté des écoles (enfants, parents, personnel, voisin…).

Publication ? Les instructions pour le concours vous seront fournies dans le prochain communiqué qui sera disponible le 22 avril 2019  sur le site Internet de la Fondation ( https://fondationdumontstbruno.org/ ).