Un projet collectif à St-Bruno-de-Montarville

Conception : Bleu Forêt communication responsable, Crédits photo: Michel Duret

Quelle biodiversité vit dans notre ville? Devant la prise de conscience mondiale du déficit nature, le projet Réveil de la forêt urbaine vise à donner à l’école Montarville, Albert-Schweitzer, Monseigneur-Gilles-Gervais et leur communauté une expérience de reconnexion avec sa forêt urbaine.  La Fondation du Mont-Saint-Bruno et l’Université du Québec à Montréal, souhaitent rejoindre ce désir en proposant un projet au volet créatif, collectif et artistique par un ouvrage communautaire de photographie sur la biodiversité urbaine printanière.

À travers l’ouvrage collectif de photographies, les élèves nourriront leur sens de l’observation et leur lien affectif envers la nature en capturant par le regard attentif du photographe l’environnement naturel qui l’entoure dans la ville. De plus, les photographes partageront un instant figé de cette relation vivifiée avec la nature locale printanière en publiant un montage de ces photos sur le site Internet de la Fondation du Mont-Saint-Bruno.

Pour qui?

Toute personne ayant un lien avec la communauté des écoles: enfants, parents, personnel, voisins, …