La Fondation est heureuse de vous annoncer sa programmation estivale.

La Fondation a comme mission de conserver les milieux naturels du mont Saint-Bruno et de son pourtour par la mobilisation et la sensibilisation. Plusieurs activités de plantation, de sensibilisation et de nettoyage sont au programme.
BALADE SHINRIN YOKU AU PARC TAIHANDIER (entrée rue de la Bruère)
Cet été, nous vous proposons d’aller vers la nature d’une façon différente, de vivre une balade d’immersion en forêt, tout en oubliant le temps avec la guide certifiée Shinrin Yoku et bénévole impliqués de la Fondation du Mont-Saint-Bruno, Bernadette Rey.
Dimanche 30 juin, de 9 h à 11 h 30
Gratuit pour les membres (5 $ non-membre)INSCRIPTION OBLIGATOIRE : info@fondationdumontstbruno.org MARCHÉ PUBLIC DE SAINT-BRUNO
Venez nous visiter au marché public de Saint-Bruno. Une occasion unique de piquer une jasette avec nos bénévoles dévoués qui vous partagerons les projets de la Fondation, les enjeux de la protection des pourtours du Mont Saint-Bruno et bien plus encore.
Samedi 7 septembre, de 9 h à 11 h 30PLANTATION D’ARBRES ET D’ARBUSTES
Vous avez le goût de participer concrètement au reboisement du ruisseaux des Frères? Ne manquez pas la prochaine plantation cet automne.
Quand: Suivez-nous sur les réseaux sociaux ou visitez notre site web pour connaître les détails. fondationdumontstbruno.org.Le réveil de la forêt urbaine : un franc succès pour les ateliers éducatifs !Les élèves de 6e année de l’École Montarville ont passé la journée du mercredi 8 mai dans la peau des scientifiques avec le quartier de l’École comme secteur d’études. Les ateliers ont été créés par Tanya Handa, professeure à l’UQAM et Virginie Bachand-Lavallée, écopédagogue et biologiste de la Fondation du Mont-Saint-Bruno.
Merci à la Fondation Desjardins et au Conseil de recherches en sciences naturelles et génie du Canada qui ont financé ce projet.Ne manquez pas
le dévoilement de l’oeuvre photographique collective réalisée grâce aux élèves, parents, membres du personnel et voisins des écoles qui ont capturé, par leur regard attentif, le réveil de leur forêt urbaine.  Suivez-nous sur Facebook !Le saviez-vous ?
que la Fondation a offert gratuitement 2 conférences depuis le début de l’année !La mystérieuse chouette rayée

M. François Morneau, l’un des plus grands spécialistes québécois des oiseaux de proie, a su captiver les participants en partageant quelques-unes de ses découvertes sur les « us et coutumes » de l’écologie de la chouette rayée. À la rescousse de la plus petite grenouille du Québec
C’est le 27 avril dernier que Lyne Bouthiller, biologiste au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs nous a informés sur les caractéristiques, l’habitat et les actions de protection de la rainette faux-grillon.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s