L'été tire à sa fin mais la Fondation est toujours aussi active.



Nous avons comme mission de conserver les milieux naturels du mont Saint-Bruno et de son pourtour par la mobilisation et la sensibilisation.
Il ne manque que vous!
Venez nous rencontrer!Marché public de Saint-Bruno
Venez nous visiter au marché public de Saint-Bruno. Une occasion unique de piquer une jasette avec nos bénévoles dévoués qui vous partageront les projets de la Fondation, les enjeux de la protection des pourtours du Mont Saint-Bruno et bien plus encore.
Samedi 7 septembre, de 9 h à 13 h 30Marché public de Sainte-Julie 
La Fondation est heureuse d’annoncer sa présence au Marché de Sainte-Julie! Faites le détour et venez nous partager vos préoccupations quant à la protection des milieux qui vous entourent. 
Jeudi 12 septembre, de 16 h à 19 h 30
Revégétalisation de l’école de Montarville

Dans le cadre de leur projet de verdissement de cour d’école, l’école De Montarville a fait appel à la Fondation pour les aiguiller sur la sélection des végétaux et la réalisation de la plantation. Nous sommes heureux de vous annoncer que la phase 2 de la plantation aura lieu le dimanche 22 septembre. Parents, élèves et bénévoles de la Fondation se réuniront pour réaliser un aménagement de forêt urbaine authentique offrant une diversité fonctionnelle au plus grand plaisir de tous!Des revendicationsLa Fondation interpelle le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec quant à la pérennité de la biodiversité au parc national du Mont-Saint-Bruno. 

Les pressions exercées par les changements climatiques, par les espèces exotiques envahissantes, par la surpopulation des cerfs de Virginie, par l’accroissement de l’achalandage et par le développement récréatif et événementiel du parc nous semblent mettre en péril la biodiversité de ce trésor fragile. Nous sommes en attente pour une
rencontre avec le ministre.


Merci et encore merci
La Fondation peut compter sur plusieurs donations lui permettant ainsi de poursuivre sa mission de Comprendre, Agir et Conserver.La Fondation se souvient

Le 8 août 2019 est décédé Peterjürgen Neumann, docteur en biologie végétale – phytopathologie et professeur à l’Université de Montréal pendant 33 ans.

M. Neumann a été impliqué comme membre du conseil d’administration au tout début de la Fondation du Mont-Saint-Bruno et est resté un membre actif au fil du temps. L’équipe de la Fondation a été très touchée par la généreuse attention des proches d’avoir suggéré de faire un don à la Fondation. 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s